Passer au contenu

StP Millennium Edition automatise la création des applications objet

La dernière version de l’atelier de génie logiciel UML d’Aonix s’enrichit d’un générateur de code et de fonctions de travail en équipe.

Avec la nouvelle version de son AGL UML, StP Millennium Edition (StP/UML/ME), Aonix entend prendre de l’avance sur ses concurrents. Il améliore pour cela les fonctions de génération de code du logiciel. Celui-ci repose maintenant sur la technologie ACD (Architecture Component Development) capable, selon l’éditeur, de générer automatiquement entre 30 et 70 % (contre 10 à 15 % auparavant) du code d’un composant C++, IDL, Java, ADA (95 et 83) et Visual Basic ou de celui des différentes fonctions d’un programme en C. StP Millennium s’enrichit pour cela de plusieurs fichiers Ascii contenant des règles de programmation nécessaires pour transformer les différents diagrammes de conception UML en code source.

Pour une centaine d’utilisateurs

En vue de la compilation et de possibles modifications du code généré, StP/UML s’interface avec les logiciels de Microsoft, Visual C++ et J++, ou avec Sniff+ de WindRiver. Les nouvelles fonctions de travail en équipe visent, pour leur part, les équipes de développeurs de grande taille. À cet effet, Aonix a modifié le référentiel central de StP/UML (une base de données Sybase) afin de pouvoir prendre en compte les identités d’une centaine d’utilisateurs. Le logiciel gère ainsi les accès concurrents et permet la décomposition des projets en plusieurs sous-projets indépendants. Ils sont en général accessibles en lecture-écriture, mais un mode lecture seule permet d’adjoindre au projet des bibliothèques de composants réutilisables. Un mécanisme de verrouillage, temporaire ou permanent, assure en outre l’intégrité des données et la cohérence des différents modèles. Enfin, une sauvegarde automatique autorise la reprise du travail en cas d’incident.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD