En effet, StoryServer utilise des systèmes de cryptage des échanges au cours de la production, ce qui nécessite l’autorisation du service gouvernemental.
Cette nouvelle version présente surtout des avantages pour les développeurs, mais quelques améliorations pour l’utilisateur sont également à attendre. “Le logiciel est compatible LDAP [Lightweight Directory Access Protocol, Ndlr], et peut donc gérer plus facilement les annuaires d’adresses e-mail, explique-t-on à la SSII Atos, intégratrice de Vignette. Cela facilite la création et l’envoi de newsletters. “
Quelques briques de l’outil de personnalisation NetPerception sont toujours intégrées nativement au logiciel. Avec StoryServer 5, c’est la version4 de Netperception qui est livrée. Parmi les améliorations, le nombre de profils gérés par défaut est pa ssé de 10 000 à 50000, ce qui reste toutefois insuffisant pour les sites importants. Autre nouveauté : la création des profils ne se fait plus uniquement à partir des achats effectués, mais de l’intégralité du cycle de commande : depuis les fiches consultées jusqu’aux articles placés dans le panier.
Vignette continue de privilégier le TCL (Tool Command Language), un langage d’interprétation équivalent à Perl, qui passe à la version 8.2.
En outre, l’éditeur propose dorénavant une API en C++, qui permet de créer et d’interfacer des objets C++ dans le code TCL.
StoryServer fonctionne sur Sun avec Solaris et sur les serveurs Intel fonctionnant avec Windows NT 4. Il est compatible avec les bases de données les plus répandues (Sybase, Orcale, Microsoft…).
Enfin, alors qu’Apple domine habituellement l’industrie de lédition, les possesseurs de Mac ne peuvent toujours pas utiliser Vignette.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.