La Music Boombox est un baladeur numérique peu ordinaire. Avec un poidsd’environ 300 grammes et des dimensions proches de celles d’unautoradio, il fait office de minichaîne stéréo, que l’on déplace àloisir d’une pièce à l’autre dans la maison, voire à l’extérieur. Eneffet, l’appareil ne se contente pas de lire des fichiers audio auxformats MP3 et WMA. La Boombox joue également le rôle d’unamplificateur. Elle est équipée de haut-parleurs stéréo et d’unégaliseur grâce auquel on peut « booster » les basses.
Pour parfaire le tout, elle intègre également une radio FM, qu’ilest possible d’enregistrer au format WMA. Mieux encore, on peut coderau même format tout type de musique provenant d’une source extérieurecomme une chaîne stéréo. Il suffit pour cela de relier cette dernièreau baladeur, via un câble fourni.
La Music Boombox se recharge sur le secteur – il faut compterenviron 3 heures pour une charge complète -, ce qui lui confère jusqu’à15 heures d’autonomie. Il n’est, en revanche, pas possible de larecharger via le port USB de l’ordinateur. Le connecteur USB 2.0 nesert qu’au transfert de fichiers. Enfin, le baladeur ne dispose que de512 Mo de mémoire interne. Toutefois un emplacement pour cartes de typeSD permet d’étendre cette dernière. L’appareil sera disponible à partirde la mi-novembre au prix de 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.