Passer au contenu

Storex lance une gamme de quatre smartphones, les S’Phone à partir de 38 euros

Pour un premier lancement, Storex frappe fort : le modèle phare de la gamme, baptisé QC50 et fonctionnant sous Android 4.2, ne coûte que 114 euros.

Décidément les smartphones représentent un secteur convoité et pas seulement par les spécialistes de la téléphonie. Après Logicom, Pearl ou même les hypers comme Auchan et Carrefour, c’est au tour de Storex de céder aux sirènes du mobile sous Android. La marque annonce pas moins de quatre modèles sous son nom, dans une fouchette de prix alléchante pour le chaland : de 114 euros pour le mieux équipé à… tout juste 38 euros pour le petit dernier DC 35 au format 3,5 pouces! Un record.

Storex QC50 : un équipement et des services complets

Baptisé QC50, le fer de lance de la gamme affiche un grand écran de 5 pouces qHD (540 x 960 points), fonctionne sous Android 4.2 et s’appuie sur un processeur quatre cœurs à 1,2 Ghz. Compatible 3G+, l’appareil peut même se targuer d’être équiper de deux capteurs photo, l’un au dos de 13 mégapixels, l’un en façade de 5 mégapixels pour réussir ses selfies. Bien sûr, seuls nos tests diront si ce modèle et ses petits frères ( DC50 au format 5 pouces, DC40 au format 4 pouces et DC35 au format 3,5 pouces) valent vraiment le coup qu’on s’y attarde. En attendant, et c’est plutôt un point positif, tous embarquent les service Google, une puce GPS et un lecteur de carte pour étendre la mémoire interne.

Le QC50 de Storex sera commercialisé au prix de 114 euros autour de la mi-avril.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER