Après Kingston et son Wi-Drive, c’est au tour de Transcend de proposer une petite unité de stockage (9,9 x 5,4 x 1,65 cm) dotée d’une batterie (autonomie annoncée de six heures), de 32 ou 64 Go de mémoire flash et d’une interface Wi-Fi b/g/n.
Il suffit de télécharger gratuitement l’application StoreJet Cloud App pour lire à distance son contenu sur un iPod touch, un iPhone ou un iPad. Le StoreJet Cloud est également accessible par un navigateur Internet et par une connexion USB 2.0 (Transcend livre le câble et l’adaptateur secteur).
Lit également les fichiers bureautiques
Transcend annonce une compatibilité avec les fichiers photo (Jpeg, BMP et PNG), audio (MP3 et WAV), vidéo (AVI, MOV, M4V et MP4), mais aussi bureautiques (PDF, TXT, DOC, PPT et XLS). En revanche, la lecture directe des fichiers DivX n’est pas confirmée.
Le StoreJet Cloud peut connecter simultanément jusqu’à cinq appareils et gère les protocoles de sécurité WEP, WPA et WPA2. Il coûte 99 euros pour une capacité de 32 Go et 169 euros pour 64 Go, ce qui reste cher face au GoFlex Satellite de Seagate, certes plus encombrant, mais doté d’une capacité de 500 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.