Il ne faut pas être devin pour prédire que les clés USB 3.0 sont amenées à se généraliser dans les prochains mois. Il faut en revanche plus de talent pour concevoir une clé capable d’exploiter toutes les capacités de cette « nouvelle » norme.
Design, un peu ; performante, beaucoup
Le constructeur, Verbatim, met en avant le design de sa clé. Pour notre part, nous modérerons notre enthousiasme devant ce superbe et très seyant bleu électrique. L’absence de capuchon détachable, qui risquerait d’être perdu, est cependant une bonne chose.
Bien sûr, le point essentiel reste celui des performances. Des débits de 120 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s en écriture sont annoncés. Ces valeurs sont évidemment des maximums, les vitesses dépendront de la nature des données à transférer ou à lire, selon qu’elles sont plus ou moins fragmentées. Quoi qu’il en soit, c’est presque quatre fois plus qu’en USB 2.0 !
De 16 à 64 Go
La gamme des Store’n’Go USB 3.0 Flash Drive se décline sans surprise en plusieurs modèles de capacité de stockage différente. Les clés de 16, de 32 et de 64 Go seront proposées respectivement à 49,90, à 99,90 et à 159,90 euros au mois de juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.