Passer au contenu

Stonesoft dans le haut de gamme

L’éditeur finlandais Stonesoft élargit sa gamme de solutions à haute disponibilité avec un VPN/pare-feu intégré. Il permet, en particulier, un équilibrage de charge entre plusieurs fournisseurs de services connectés à l’entreprise.

Stonegate est le premier produit réellement autonome de l’éditeur finlandais, spécialisé jusqu’alors dans les logiciels de mise en grappe (clustering) avec répartition de charge. Une technologie de haute disponibilité qui se profile dans toute sa gamme Stonebeat et que l’ancien revendeur/intégrateur Check Point s’est efforcée d’appliquer successivement aux différents éléments de communication Internet au sein des entreprises (pare-feu, serveur web, serveur cache, serveur DNS et base de données).
Pour se diversifier, Stonesoft propose donc, à son tour, une solution de sécurisation des réseaux d’entreprises, remplissant à la fois les rôles de pare-feu et de VPN. Le produit est destiné aux grandes entreprises et aux fournisseurs de services, et permet plus de 300 000 connexions simultanées avec une vitesse de traitement de haut débit.
L’originalité de Stonegate provient surtout du fait que Stonesoft y intègre sa technologie de haute disponibilité, en l’appliquant aux liens extérieurs de l’entreprise. Grâce à une technologie multilien, que l’éditeur compte faire breveter prochainement, le pare-feu gère directement la connexion de plusieurs liens vers des ISP (ou lignes louées) sur un cluster unique, pour ainsi assurer une reprise transparente et un équilibrage de charge entre les différents flux entrants et sortants.
L’opérateur Terra Lycos Networks est parmi les premiers à tester la solution Stonegate. Elle sera commercialisée, entre autres, par les revendeurs tels que Alasso ou Risc Technologies.
Stonesoft a été fondée en 1990 à Helsinki, et a débuté ses activités dans l’intégration et la revente de solutions de performance réseaux, pour se diversifier progressivement dans l’édition de ses propres solutions. Suite à son entrée en Bourse de Helsinki en 1999, Stonesoft a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 56 millions de dollars, en progression de 115 % sur un an. La société emploie près de 550 personnes, dont 60 ingénieurs de recherche et de développement basés à Sofia-Antipolis (www.stonesoft.com) (www.terralycos.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction