Passer au contenu

Stockez vos vidéos sur cassette et CD

Ouf ! Vous venez enfin d’achever le montage de votre film. Pour l’instant, vous êtes le seul à pouvoir en profiter, à moins d’inviter vos amis…

Ouf ! Vous venez enfin d’achever le montage de votre film. Pour l’instant, vous êtes le seul à pouvoir en profiter, à moins d’inviter vos amis à contempler votre ?”uvre chez vous, devant l’écran de votre ordinateur. Certes, c’est convivial mais, avouons-le, pas très pratique. Le mieux serait d’enregistrer votre production sur une ou plusieurs cassettes VHS (presque tout le monde dispose d’un magnétoscope), mais il existe une autre possibilité, celle de transférer votre film numérique sur CD. Dans ce cas il vous faut, bien entendu, un graveur de CD.Par ce biais, vos amis équipés d’un micro n’auront qu’à insérer le disque dans le lecteur et pourront regarder le film.

Une version allégée

Enfin, une autre solution moins conventionnelle consiste à réaliser une version ” allégée ” de votre ?”uvre afin de l’expédier par courrier électronique. ” Allégée ” est bien le terme qui convient, car le film converti pour passer dans les tuyaux d’Internet devra être compressé à tel point que la qualité des images sera très en deçà de celles de vos vidéos numériques.Mais attention : selon le support (cassette vidéo, CD ou Internet), il faut choisir un format adapté. Or, ils se bousculent au portillon. Nous avons fait le tri pour vous…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dossier réalisé par Gérard Clech et Roger Bouchez