Il y a quelques jours, nous évoquions un boîtier multimédia commercialisé par Sigmatek, le XBAY-2000 HD, qui -à l’instar du WD TV de Western Digital- n’intègre pas de disque dur et se contente de lire les fichiers stockés sur des périphériques USB. Si on tient absolument à disposer d’un véritable disque dur multimédia, le constructeur propose également le XBAY-3000 HD.
Doté d’un boîtier plus cubique que son petit frère, cet appareil reprend toutes ses fonctions, dont les principales sont le support des fichiers vidéo MKV et d’un grand nombre de codecs (DivX, Xvid, H2645, RV10 et M2TS entre autres), en basse et en haute définition. Pour les fichiers audio, en plus du MP3, l’appareil sait lire les fichiers AAC, WMA et Ogg Vorbis.
En plus du disque dur interne, deux ports USB sont présents pour accéder aux fichiers stockés sur des clés ou des disques durs externes. La connectique arrière est composée de sorties HDMI, Composante, Composite et S-Vidéo, auxquelles s’ajoute une sortie audio numérique coaxiale. Petit regret, aucun lecteur de cartes mémoire n’est présent, alors que cela pourrait faciliter la vie des possesseurs d’appareil photo ou de caméscope numériques…
Le XBAY-3000 HD de Sigmatek est commercialisé 149 euros sans disque dur ou à partir de 199 euros, avec un disque de 500 Go. Des modèles de 750 Go et de 1 To devraient être aussi disponibles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.