Un cube noir avec trois loupiotes bleues en façade, ce serveur NAS se fera discret dans votre logis. Son ambition est de devenir un membre indispensable de votre réseau domestique, grâce à une interface simplifiée et à un accès à distance unifié sur le site www.mystora.com, contre un abonnement annuel d’un peu plus de 13 euros.
Le Stora est donc tout désigné pour stocker sans broncher les sauvegardes de vos ordinateurs comme les fichiers multimédias toujours plus volumineux, notamment avec la généralisation des vidéos en haute définition. Un contrôle d’accès permet de paramétrer les droits de chaque utilisateur pour la lecture/modification des fichiers centralisés par ce serveur NAS.
Doté d’une capacité de 1 To, il peut accueillir un second disque dur, interfacé uniquement en mode Raid 1, afin de dupliquer les données en miroir pour pallier toute défaillance du premier disque. Un port USB permet aussi de connecter un support de stockage externe. En plus de ces bons et loyaux services, le Stora fera office de serveur pour connecter tous les équipements communicants de la maison : cadres photo numériques, consoles de jeux Xbox 360 et PlayStation 3, sans oublier une possible connexion à partir de smartphones, iPhone et BlackBerry en tête.
Tout terminal relié à Internet ou au réseau local peut ainsi lire en streaming les contenus multimédias stockées sur le Stora en fonction, bien évidemment, de ses propres capacités techniques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.