Ce fut une des grandes annonces du mois de juin pour Apple, aux côtés d’iOS 5 et de Mac OS X Lion : le service de stockage en ligne iCloud, destiné à succéder à MobileMe (désormais fermé aux nouveaux venus). Le service n’est pas encore ouvert au grand public – il le sera à la rentrée -, mais aux développeurs disposant d’un compte iCloud.
Comme l’explique le site 9to5mac.com, Ceux-ci peuvent désormais accéder à une nouvelle bêta du service, qui permet d’accéder désormais à une interface Web, proposant des versions en ligne d’applications bien connues des utilisateurs de Mac comme Mail, Calendar, Contacts. Une icône iWork est également présente, mais non active. On imagine que les utilisateurs accèderont à leurs documents stockés.
Comme nous vous l’expliquions en juin, Apple propose un stockage de 5 Go gratuits. Il est possible, moyennant finance, d’agrandir cet espace, étant donné que les 5 Go seront sans doute vite comblés. Pour disposer de 10 Go supplémentaires, il faudra débourser 16 euros annuels. Pour 20 Go en plus, le prix est de 32 euros, et de 80 euros pour 50 Go. Les tarifs sont inférieurs à ceux pratiqués pour MobileMe. A noter que les détenteurs d’un compte MobileMe pourront passer, avec leurs identifiants, au service iCloud.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.