Passer au contenu

Stockage et protection sont les points forts de cette clé USB FingerPrint

Une capacité de 4 Go, un débit de 7 Mo/s et une triple protection, notamment biométrique, rendent cette clé indispensable.

Bien qu’assez étoffée, la gamme de mémoires USB de LG est fort souventignorée du public. Elle comprend pourtant une grandediversité de modèles, dont cette FingerPrint. Une clé USBproposée en trois capacités, de 1 Go, 2 Go et 4 Go, et dotée d’uneprotection biométrique en plus des classiques protections par mot depasse et par cryptage des données.

Quelle que soit leur capacité, les trois modèles adoptent une coquenoire laquée et rétractable afin de protéger à la fois le connecteur USBet le lecteur d’empreintes lors du transport. Celui-ci est des plusaisé, étant donné le format et le poids ridicules de cette cléFingerPrint (à peine 18 g pour 6 cm de long sur 2 cm de large et1 cm d’épaisseur).

Cela dit, bien que ce design soit compact etrelativement plaisant, il est inadapté à certaines machines. Surcertains notebooks, le capteur se retrouve en dessous, tandis que surles machines de bureau ne possédant pas de port USB en façade, la connexion estbien plus aventureuse.

Il en va tout autrement de son utilisation,où la simplicité est de mise. Il suffit d’insérer la clé dansle port USB de l’ordinateur pour qu’elle s’active et propose demémoriser dans sa mémoire interne jusqu’à une dizaine d’empreintesavec les mots de passe qui leurs sont associés.

A chaque insertion suivante de la clé, un contrôle est effectué demandantune empreinte et un éventuel mot de passe pour autoriser l’accès auxdonnées stockées. Celles-ci sont automatiquement cryptéeset décryptées selon qu’on lit ou que l’on écrit dans la clé. Il n’ya rien de plus simple, car tout se fait en tâche de fond et en tempsréel.

Terminons simplement par quelques informations d’ordre technique quicaractérisent la FingerPrint, comme la possibilité departitionner la clé, de protéger efficacement lesfichiers par une triple protection combinant mot de passe, cryptage etreconnaissance biométrique, le taux de transfert en lecture de7 Mo/s, contre 5 Mo/s en écriture, et la disponibilité en troiscapacités de 1, 2 et 4 Go.

La FingerPrint de LG est d’ores et déjà disponible dans les points devente habituels. Son prix varie de 19,90 euros pour la version 1 Go à35,90 euros pour la version 4 Go. Le modèle 2 Go affiche quant à lui unprix de 23,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic