Sous l’appellation SANworks, ESS intègre les logiciels précédemment inclus dans l’offre globale StorageWorks. A savoir :
? Data replication Manager ;
? Enterprise Volume Manager ;
? Virtual Replicator ;
? Secure Path ;
? Storage Resource Manager ;
S’y ajoute l’outil d’administration SRM (Storage Resource Manager) conçu par HighGround Systems, éditeur américain avec lequel Compaq, au terme d’un partenariat scellé par un investissement de 20 millions de dollars en décembre dernier, continuera à étoffer sa gamme d’outils. L’évolution concernera principalement la prise en compte de constituants (serveurs, baies de stockage, équipements d’interconnexion…) de fournisseurs potentiellement concurrents. Le maître mot est en effet ‘ interopérabilité ‘.
D’où la seconde initiative de Compaq (à la suite de celles de StorageTek, d’Hitachi Data Systems, d’EMC, d’IBM et bientôt de Hewlett-Packard) : la mise en place d’un centre de test d’interopérabilité en partenariat avec le SNIA (Storage Networking Industry Association, la plus haute instance habilitée à statuer sur les standards du SAN).
Les objectifs financiers sont eux déjà fixés, selon le nouveau directeur de la division stockage en France, Eric Debray : ‘ Pour 2000, nous réaliserons au moins 10 % de nos revenus mondiaux en stockage grâce à notre activité logiciel. ‘
En 1999, le stockage a représenté 5,5 des 38,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires de Compaq. Des chiffres qui se rapprochent de ceux dEMC (6,7 milliards de dollars), dont 822 millions en logiciel (soit 12 % du total).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.