Passer au contenu

Still Life 2

Traquer un redoutable tueur, sadique et qui aime jouer avec ses victimes (un peu comme dans les films Le Silence des agneaux ou Saw), telle est…

Traquer un redoutable tueur, sadique et qui aime jouer avec ses victimes (un peu comme dans les films Le Silence des agneaux ou Saw), telle est la mission de Vic Mac Pherson. Cette enquêtrice au FBI, déjà tête d’affiche d’un premier Still Life en 2005 (et en 2002 dans Post Mortem), rempile donc aujourd’hui pour poursuivre sa traque du tueur en série. C’est elle que l’on incarnera en alternance avec une journaliste télé. Très classique dans sa forme, ce jeu d’aventure se révèle exemplaire en termes d’indices à récolter et d’énigmes à déchiffrer. Et on se laissera facilement happer par son scénario. Autant d’éléments qui devraient faire mouche auprès des amateurs du genre. En revanche, côté graphisme, le jeu accuse un retard aussi inexplicable que malheureux. L’avis de la rédaction
On aime

Le nombre d’objets à récolter, la qualité des énigmes, l’ambiance remarquable, la difficulté bien dosée, la durée de vie très conséquente.
On n’aime pas
Le graphisme d’un autre âge, le choix d’un inventaire limité en emplacements (il faut alors déplacer les objets dans des armoires mises à disposition ça et là).
Mention Bien
A partir de 18 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo