Passer au contenu

Sticky AI, l’appli qui transforme vos selfies en stickers

Grâce à l’intelligence artificielle, les chercheurs russes de Prisma labs parviennent à isoler un sujet de son arrière-plan pour l’utiliser dans les messages instantanés.

Après leur célèbre application éponyme qui transforme une photo en œuvre d’art, les russes de Prisma labs poursuivent l’utilisation de l’application de l’intelligence artificielle avec Sticky AI.
Cette appli gratuite pour iOS, et par la suite pour Android, transforme les selfies en stickers pour les utiliser dans les messageries instantanées. Le fonctionnement est simple : lancez Sticky AI, prenez un selfie ou choisissez une photo existante et patientez quelques secondes.

Vous obtenez alors un sticker détouré que vous pouvez partager sur les messageries telles que Snapchat, WhatsApp, Messenger et Messages. En touchant le sticker, il est possible de lui appliquer deux styles artistique, peinture et crayonné.

Les concepteurs ont également prévu la possibilité de changer le fond et d’ajouter du texte pour rendre le sticker plus attrayant.

En plus des photos fixes, Sticky AI permet de créer un Gif animé. Il suffit pour cela de maintenir le bouton de prise de vue appuyé quelques secondes. En revanche, le temps de création nécessite plusieurs minutes. Les stickers ou les Gif animés sont stockés dans le dossier Pellicule d’iOS, ce qui permet de les utiliser avec d’autres applications.

Aram Airapetyan, le cofondateur de Prisma labs a expliqué au site TechCrunch que derrière une interface simple se cache une technologie complexe : « Nous avons entraîné des réseaux neuronaux pour trouver des objets différents sur une photo, une vidéo et même sur un flux vidéo en direct. Donc, fondamentalement, nos réseaux de neurones formés recherchent une personne sur une photo. C’est tout ce dont nous avons besoin. Ensuite, nous découpons le fond et l’autocollant est prêt. »

Quelques ratages

L’appli se révèle plutôt performante, mais ne réussit pas à tous les coups, par exemple si l’arrière-plan est trop complexe ou si la personne n’est pas suffisamment nette.

Malgré ces petits problèmes, l’appli de Prisma labs se révèle efficace et surtout simple d’emploi. Nous avons constaté que l’opération de détourage intelligente s’effectue même quand l’iPhone n’est pas connecté à Internet, ce qui indique que le calcul est local.
Pour obtenir le meilleur résultat, il est toutefois conseillé de prendre le selfie sur un fond neutre et de ne rien placer devant le sujet, pour que la mise au point s’effectue correctement. 

Téléchargez Sticky AI pour iOS

Source :
TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN