Passer au contenu

Steve Jobs : une vie à bâtir la gloire d’Apple

De la Blue Box à l’iPad, la vie de Steve Jobs semble se dérouler et tendre vers une seule et même direction : faciliter la vie des utilisateurs et offrir une rupture avec les technologies existantes. Nous vous proposons un voyage en douze étapes au fil d’autant de produit dans la vie du cofondateur d’Apple.

Alors qu’au mois d’octobre prochain, la planète high tech pleurera la mort de Steve Jobs pour la cinquième année, le film réalisé par Danny Boyle et écrit par Aaron Sorkin sort bientôt sur nos écrans. Malgré un succès très mitigé outre-Atlantique, le film aborde la biographie de Walter Isaacson de manière intéressante et presque romanesque. 

En complément, nous vous proposons de revivre le parcours de Steve Jobs, côté produits. De ses débuts de « nerd-hacker », déjà au côté de Steve Wozniak, jusqu’au dernier produit qu’il a lancé, l’iPad, en passant par l’incontournable iPhone ou l’iconique Macintosh. Chacun de ces douze produits marquent une étape dans la carrière de Steve Jobs, et comme à chaque fois qu’on se frotte à une destinée hors normes, l’impression que les briques s’empilent parfaitement est assez surprenante. Bon voyage dans le temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE