Passer au contenu

Steve Jobs aurait validé les iPhone 5 et 6

Lors d’une rencontre avec le procureur de San Francisco sur la recrudescence des vols d’iPhone, un représentant d’Apple a dévoilé que le développement de l’iPhone 5 et du suivant a été piloté par Steve Jobs.

Au départ, le procureur de San Francisco, George Gascón, voulait rencontrer un représentant d’Apple pour trouver une solution technique face à l’explosion des vols d’iPhone. Mais, face à Michael Foulkes, représentant d’Apple auprès du gouvernement américain, la discussion a pris une autre voie.

Alors que George Gascón cherchait des solutions à son problème, le représentant d’Apple aurait parlé de tout et de rien comme une moulinette. Devant cette logorrhée, l’attorney a déclaré à la presse sa déception et, surtout, son étonnement : « Il ne faisait que parler et parler, en abordant un sujet, puis un autre, c’était difficile de le suivre, comme s’il avait été entrainé à l’art de parler pour ne rien dire. »

La seule information qu’il aurait donné, mais qui n’a rien à voir avec cette réunion de travail, et que Steve Jobs aurait participé à l’élaboration des deux iPhone lancés après son décès. Il ne peut s’agir que du 5 et de son successeur qui sera le 5S ou le 6.

Quel est le but de Foulkes en disant cela ? S’agit-il de dédouaner Tim Cook en cas de critiques, de séduire les fans de Steve Jobs ou de fournir des traces à la justice au cas où une firme revendiquerait la paternité d’une technologie intégrée dans l’un de ces modèles ?

 

Source : San Francisco Examiner.

Lire aussi :

– Les composants du Galaxy S4 coûtent plus cher que ceux de l’iPhone 5, paru le 20/03/2013.

L’iPhone 5S sécurisera les paiements NFC grâce à un lecteur d’empreintes digitales, paru le 12/03/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama