Passer au contenu

Steve Ballmer (Microsoft) promu chevalier de la Légion d’honneur

EN BREF. Le PDG de Microsoft se trouvait à l’Elysée hier, 16 février. non pas pour discuter nouvelles technologies avec Nicolas Sarkozy, mais pour recevoir des mains du président les insignes de chevalier de la Légion d’honneur…

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, se trouvait à l’Elysée hier, mercredi 16 février. Non pas pour discuter nouvelles technologies avec Nicolas Sarkozy, mais pour recevoir des mains du président les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.

Contrairement à ce qui est souvent dit, cette distinction ne se demande pas pour soi-même. Il faut, pour l’obtenir, être tout d’abord proposé par un ministre, un préfet, un particulier… Dans le cas du grade de chevalier, il faut pour cela « au moins 20 ans d’activités assorties de mérites éminents ».

Le président de la République s’est, selon l’AFP, satisfait du « rôle de plus en plus important de Microsoft dans le tissu économique français » et a dit admirer « cette entreprise qui comprend les valeurs humanistes de la France et de l’Europe ».

Pour sa part, Steve Ballmer a, en français, exprimé son émotion et fait l’éloge de la France, « un territoire d’innovation. Elle est attractive. Elle a de grands atouts pour être un des leaders de la compétition économique internationale ». Il a également félicité Nicolas Sarkozy pour avoir entrepris de placer Internet et la question des droits d’auteur au sommaire des prochains G8 et G20.

Parmi les personnalités invitées se trouvaient des ministres (Christine Lagarde, François Baroin) et des grands patrons comme Stéphane Richard, futur PDG de France Télécom-Orange, ou encore Maurice Lévy, de Publicis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction