Passer au contenu

Steve Ballmer fait l’apologie de l’iPad, malgré lui

La tablette Surface de Microsoft est en approche. Steve Ballmer, avant de donner une fourchette de prix de vente, fait presque malgré lui, l’apologie de l’iPad.

Dans une interview accordée au Seattle Time, Steve Ballmer a donné quelques informations sur le prix de Surface, la future tablette de Microsoft. Interrogé sur le positionnement tarifaire de son prochain produit, Steve Ballmer commence par la traditionnelle formule : « Nous n’avons pas communiqué de prix pour l’instant ». Puis de préciser, « je pense que nous avons un produit très compétitif du point de vue des fonctions. » Et ensuite de faire presque malgré lui l’apologie de l’iPad : « Je pense que la plupart des gens vous diront que l’iPad n’est pas un appareil trop cher. […] Quand les produits concurrents sont moins chers, ils offrent moins de choses. Ils sont moins beaux, de moins bonne qualité, moins bien finis. »

Autrement dit, en extrapolant à peine, pour Steve Ballmer, non seulement l’iPad domine la concurrence, comme le prouve ses parts de marché, mais Surface lui est comparable. Pour le patron de Microsoft, la concurrence est distancée. A propos du Kindle Fire, la tablette d’Amazon, elle n’est pas assez bien pour faire ses devoirs, « ce qui ne veut pas dire que vous ne lirez pas un livre avec… »

Quelques petites phrases pour positionner Surface par rapport à la concurrence, et enfin un début de réponse pour donner une idée du prix des futures tablettes de Microsoft. « Si on regarde le marché du PC au global, le prix devrait s’étendre probablement entre, disons, 300 et  700 ou 800 dollars environ. C’est le juste prix ».

L’iPad en ligne de mire, la concurrence dans le rétroviseur, Microsoft voit grand, comme avec le Zune en son temps, mais le géant de Redmond a sûrement appris de ses erreurs.


Surface, de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine