Au-delà de l’annonce d’un nouveau smartphone Bold, l’événement annuel BlackBerry World et les dix ans du premier smartphone de la marque ont été l’occasion pour Mike Lazaridis, le PDG de RIM de refaire un point sur sa PlayBook et d’annoncer les prochains développements. Tout d’abord, une excellente nouvelle : la tablette devrait bientôt se doter d’un véritable client mail.
Rappelons que, pour l’instant, l’affichage des messages électroniques, des contacts et de l’agenda sur la PlayBook s’effectue avec un smartphone BlackBerry en liaison Bluetooth, et ce pour assurer une sécurité maximale dans le cadre d’un usage professionnel. Une limitation largement décriée par la presse américaine. Une application Facebook spécialement développée pour la tablette a également été présentée.
Android sur la tablette BlackBerry
RIM a fait la démonstration d’applications Android fonctionnant sur la PlayBook à la façon d’une appli BlackBerry pour PlayBook, c’est-à-dire en intégrant la navigation gestuelle propre à la tablette. Une solution pour étoffer rapidement le catalogue, un peu limité, de l’App World pour PlayBook, face à l’App Store pour iPad. Les futures applications Android seront directement téléchargeables depuis la plate-forme de RIM.
Bing comme moteur de recherche sur BlackBerry 7
Outre quelques annonces mineures, telles que l’arrivée du jeu Angry Birds dans l’App World, ou, plus importantes, comme une mise à jour de la tablette qui lui offre un service de vidéotchat permettant d’exploiter la caméra, en façade, et l’accès à BlackBerry Messenger, une surprise de taille, le PDG de Microsoft.
Steve Ballmer est intervenu en personne pour annoncer le partenariat entre RIM et Microsoft pour faire de Bing le moteur de recherche de BlackBerry OS 7. Recherche vocale, géolocalisée… bien plus qu’un simple moteur de recherche, un lot de possibilités seront ainsi mises à la disposition des utilisateurs du smartphone de RIM.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.