Passer au contenu

Steria s’allie à Experian

Steria vient de signer un protocole d’accord avec la SSII d’origine britannique. Premier élément : la reprise du pôle infogérance d’Experian France (ex-SG2) par la société…

Steria vient de signer un protocole d’accord avec la SSII d’origine britannique. Premier élément : la reprise du pôle infogérance d’Experian France (ex-SG2) par la société de services. Cette dernière emploie trois cents salariés et regroupe essentiellement des activités d’infogérance d’exploitation sur plate-forme mutualisée et sur site, en environnement distribués ou grands systèmes (IBM). Avec cette acquisition, Steria revendique un milliard de francs de chiffre d’affaires et une place dans les cinq premiers spécialistes de l’infogérance en France. Chez Experian, on justifie cette cession d’activité par le besoin d’atteindre la fameuse taille critique.
Deuxième volet de l’accord, le développement d’offres de services communes dans le domaine de la gestion de la relation client (CRM) et le paiement sécurisé. Les deux sociétés entendent proposer des prestations de bout en bout : de la conception à l’exploitation en passant par l’intégration. Sur le marché du CRM, Experian met dans la balance son expérience dans la gestion des contenus, bases de données marketing et traitement des opérations de crédit, et de la fonction centre d’appel.
Steria dispose, quant à elle, d’un pôle de compétences dans l’intégration de centres d’appel et des produits phares du marché tels Siebel ou Vantive.
Le dernier volet concerne la signature d’un contrat d’infogérance assurant la reprise par Steria de l’ensemble de l’informatique d’Experian France pour une durée de cinq ans. Le montant du contrat n’a pas été divulgué

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Discazeaux