Maintenant, nous ne faisons plus qu’un avec Microsoft ». C’est par ces mots que l’ex-dirigeant de Nokia et aujourd’hui Vice-président exécutif de Microsoft titre sa lettre ouverte en forme de satisfecit sur l’intégration de la division « devices and services » de Nokia dans le giron du géant de Redmond.
La transaction avait initialement été annoncée le 3 septembre et serait, selon Nokia, “légèrement plus élevée” que le prix initialement prévu, de 5,44 milliards d’euros.
La finalisation de l’acquisition a été finalement approuvée par les actionnaires de Nokia et par les autorités de régulation gouvernementales compétentes. Spécialiste de la mobilité, la firme finlandaise devra donc apporter tout son savoir-faire en termes de smartphones et tablettes au géant Microsoft. Un défi qui ravit Stephen Elop, « Il y a aujourd’hui une forte dynamique pour les smartphones Lumia, dont la popularité ne cesse de croître dans le monde entier. » Le nouveau vice-président de Microsoft en profite pour préciser que les familles de smartphones Asha et X annoncées au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier continueront d’être développées.
Un énorme travail de reconquête reste à faire
Bref, Stephen Elop voit évidement cette acquisition comme un véritable bienfait pour les deux entreprises et termine sa lettre ouverte par un superbe : « A partir d’aujourd’hui, les possibilités sont infinies. Et maintenant nous ne faisons plus qu’un ! ».
Même si la gamme Lumia équipée de Windows Phone 8 remonte quelque peu face à la concurrence, elle demeure très loin encore des leaders du marché que sont Apple avec son iPhone sous IOS ou Samsung avec Android. Un énorme travail de reconquête s’annonce donc pour l’ex-patron de Nokia.
Cela n’empêchera pas l’enthousiaste Stephen Elop de répondre en direct aux questions des internautes ce lundi 28 avril à 14 h 00 sur le site conversations.nokia.com.
A lire aussi :
– Nokia appartiendra à Microsoft le 25 avril
– Les 10 nouveautés de Windows Phone 8.1 testées sur Nokia Lumia 630
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.