Passer au contenu

Info 01net.com : Free conteste les affirmations de Stéphane Richard sur le mobile

Ce vendredi 19 décembre au matin, le PDG d’Orange revendiquait regagner des parts de marché sur Free en mobile. Le quatrième opérateur nous a contacté pour contredire ces propos.

Première publication, vendredi 19 décembre 2014, à 11h20

Les joutes oratoires continuent entre Orange et Free. Stéphane Richard a affirmé, sur l’antenne de BFM Business, que l’opérateur historique regagnait, depuis peu, des parts de marché sur son rival dans la téléphonie mobile.

« Nous regagnons des parts de marché sur tout le monde et même sur Free. On a une portabiliité positive de numéros sur Free depuis le mois de novembre. C’est à dire que nous avons davantage, sur le mobile, de clients de Free qui viennent chez nous que de clients Orange qui vont chez Free et pas uniquement grâce à notre marque Sosh » a soutenu Stéphane Richard.

 

Pour le PDG d’Orange, l’opinion des clients aurait évolué sur le marché français. « Beaucoup de gens se sont trompés sur la croyance absolue que, dans ce secteur, le seul critère qui pouvait motiver les gens c’était le prix. Il y a, effectivement, un segment du marché qui reste très attentif au prix, à un euro près. Il y a aussi environ 80 % de la clientèle qui se détermine, certes, sur le critère du prix mais pas uniquement » a t-il affirmé.

Pour Stéphane Richard, l’autre critère d’importance tient à la qualité du réseau mobile « Les utilisateurs regardent tout particulièrement le réseau, sa qualité. Les efforts qu’Orange a fait en France dans ce domaine, payent. Il y a eu, c’est vrai, une baisse très forte, de 42 % en 3 ans sur la facture mobile moyenne, selon l’Arcep. Maintenant, il y a un retour à une appréciation plus équilibrée dans la décision du choix de l’opérateur ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé