Stéphane Nègre, PDG d’Intel France, a, ce mardi 18 février, répondu à vos questions ainsi qu’à celles de Jérôme Colombain et de François Sorel. Quelle est la position d’Intel sur le marché des objets connectés et de la mobilité ? Comment l’entreprise envisage-t-elle l’avenir du marché du PC ? Retrouvez l’intégralité de l’interview ci-dessous !
Intel, géant des processeurs, dont le siège est à Santa Clara, en Californie, est présent partout dans le mond, y compris en France : l’entreprise a même installé dans notre pays plusieurs centres de recherche, notamment sur les technologies mobiles.
Si Intel a pris du retard sur le marché des smartphones et des tablettes, il n’a pas abandonné la lutte sur ce secteur. Et lors du dernier CES, il a dessiné les contours d’un Internet des objets connectés au sein duquel l’entreprise américaine aurait beaucoup à apporter.
Plus récemment, un de ces ingénieurs dressait le portrait d’une nouvelle domotique encore plus connectée et bardée de capteurs pour faciliter la vie des utilisateurs et renforcer les interactions avec les appareils du wearable computing.
Intel demeure un acteur majeur de la high tech et continue d’être présent dans de nombreux domaines à suivre avec attention pour avoir un aperçu de ce qui nous attend demain.
A lire aussi :
Intel mettra de l’intelligence dans tous les objets du quotidien
CES 2014 : Intel présente sa vision du futur pour inaugurer cette édition du CES – 07/01/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.