SteelSeries va bientôt lancer un mulot spécialement dédié aux joueurs de World of Warcraft qui n’aiment pas les fils. Première souris sans fil aux couleurs du célèbre jeu de rôle massivement multijoueur de Blizzard, malheureusement destinée qu’aux droitiers, cette nouvelle venue n’a pour le moment pas de nom officiel, mais montre déjà le bout de ses boutons.
Ils sont au nombre de 11, de différentes tailles suivant leur emplacement sur la souris, et peuvent être programmés pour déclencher une des 130 commandes du jeu préenregistrés. Il sera également possible de créer ses propres raccourcis et macros ainsi que de les assigner aux boutons de son choix.
Confort de jeu
Pour que la souris réponde au doigt et à l’œil, soit précise et rapide, SteelSeries l’a équipée d’un capteur optique pouvant monter jusqu’à 8 200 ppp. Côté confort, le revêtement en plastique et matière caoutchouteuse devrait offrir un toucher agréable et – surtout – éviter que la souris ne glisse sous la paume après plusieurs heures de jeu à cause de la transpiration. Pour le reste, les aficionados reconnaîtront la carte du monde de World of Warcraft imprimée sur l’ensemble de la souris.
Avec fil en option
Qui dit souris sans fil, dit autonomie limitée. En l’occurrence, SteelSeries annonce 16 heures de fonctionnement sur batterie. Cette dernière devrait se recharger en un peu plus d’une heure grâce à la station d’accueil livrée. Cette dernière, connectée au PC en USB, intègre le récepteur infrarouge qui communique avec la souris.
Enfin, en cas de panne de batterie, il sera tout de même possible de relier la souris au PC, via un câble USB, et de continuer de s’en servir. Pratique pour éviter de mourir bêtement, occis par un monstre virtuel qui ne connaît pas, lui, de panne de souris.
Le prix de cette nouvelle création SteelSeries, qui devrait être disponible au troisième trimestre 2012 et qui sera compatible Mac et PC, sera de 129,99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.