Passer au contenu

Steam facilite le multi à distance avec une mise à jour de Remote Play Together

La fonction Remote Play Together qui permet de streamer un multiplayer local sur la Toile peut désormais être utilisée avec un joueur ne disposant pas de compte Steam. Valve a par ailleurs lancé une version Linux de son application Steam Link.

Valve veut que vous puissiez jouer de n’importe où, n’importe quand, et depuis n’importe quel appareil. L’éditeur de Steam vient de dévoiler une version pour Linux de son application Steam Link qui permet de streamer des jeux depuis un ordinateur, vers un appareil connecté au même réseau local et sur lequel l’application est installée. Mais les efforts de Valve vont encore plus loin. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Il y a quelques jours, les utilisateurs de Steam ont profité d’une mise à jour (en bêta) de la fonction Remote Play Together qui permet de streamer un jeu lancé sur son ordinateur à travers le Web pour jouer en multi local avec des amis.

Elle offre désormais la possibilité d’inviter un joueur à rejoindre une partie même s’il ne possède pas de compte Steam. Il suffit de copier-coller un lien fourni par le logiciel et de l’envoyer à l’ami avec lequel on veut jouer. Il lui suffira alors de télécharger l’app Steam Link pour lancer la partie. Cette nouveauté est toutefois restreinte à un seul joueur.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet