Comme chaque année, avant Thanksgiving et le Black Friday, Steam se fend d’une première vague de soldes pour fêter l’automne. Depuis hier soir, 26 novembre, 19 heures et jusqu’au mardi 3 décembre à la même heure, les clients de la plateforme de Valve vont pouvoir faire chauffer leur carte bancaire pour acquérir les titres qui manquent cruellement à leur collection. Selon le communiqué de Valve, ce sont pas moins de 13 000 articles qui sont proposés à prix cassés pendant cette courte période.
C’est ainsi que le Steam Controler, manette très controversée de Steam, est proposé à 5,50 euros par exemple au lieu de 54,99 euros. Vous en aurez pour presque aussi cher de frais de port si vous craquez pour ce périphérique en passe de devenir collector puisque Steam devrait arrêter de le produire. L’année dernière c’était le Steam Link qui passait de vie à trépas.
Parmi les grosses licences, on mentionnera que Gears 5 voit son prix réduit de moitié (34,99 euros), Civilisation VI passe à 14,99 euros de lieu de 60 euros et que le remastering de l’excellent Resident Evil 2 est à -67% soit 19,79 euros. Même prix pour Devil May Cry 5.
Etrangement, ni le prochain épisode de Half-Life en VR ni le casque de réalité virtuelle de Valve, l’Index, ne sont en promo…
Les Steam Awards sont de retour
Steam a instauré les Steam Awards il y a quelques années maintenant, la cérémonie de récompenses dont les joueurs sont les héros. Ce sont les adhérents à la plateforme qui constituent, par proposition, des listes de nominations dans différentes catégories. Certaines récurrentes, d’autres changeantes. Cette année, il va falloir proposer des candidats sortis en 2019 pour 9 prix dont celui du Jeu de l’année, du Jeu VR de l’année, celui de l’Amour Indéfectible ou encore le meilleur jeu auquel vous êtes nul.
Une fois les listes composées et les sélections effectuées, les jeux les plus plébiscités par catégorie seront soumis au vote de la communauté puis le résultat du scrutin sera connu le 31 décembre, pour bien clôturer l’année.
Chez les autres ?
Concurrent de Steam affiché, l’Epic Games Store a commencé sa vague de promotions il y a quelques jours maintenant et quelques bonnes affaires sont à réaliser, en particulier sur les licences exclusives que la boutique du papa de Fortnite propose (Outer Worlds à -25%, Borderlands 3 à 40,19 euros par exemple).
GOG.com propose aussi quelques bonnes affaires à réaliser sur sa boutique où les jeux sont dépourvus de DRM, on le rappelle. A Plague Tale : Innocence est à 22,49 euros (-50%) par exemple.
Sur Uplay (Ubisoft) et Origin (EA), les offres promos battent leur plein. Certaines identiques à celles de Steam. Mais, si vous achetez les titres ailleurs que sur le Uplay Store, vous n’accumulez pas de jetons Club Units. Rappelons que contre 100 jetons, vous pouvez profiter d’une réduction supplémentaire de 20% sur vos prochains achats (réalisés en une seule fois). Toujours chez Ubi, des ventes flash vont avoir lieu à intervalles réguliers, jetez donc un oeil au site de temps en temps.
Chez EA, les rabais sur les licences phares sont bien là également, FIFA 20 est à 40 euros, tout comme Madden NFL ou encore le dernier Need For Speed.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.