Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la console de jeux portable Steam Deck : Valve vient d’annoncer que le lancement de la station d’accueil est retardé. Le constructeur explique que la cause du retard est lié à la Covid :
En raison d’une pénurie de pièces et de la fermeture de nos usines à cause de la COVID, le lancement de la station d’accueil Steam Deck officielle a été retardé. Nous cherchons activement une solution et partagerons avec vous de plus amples informations dès que possible.
En effet, Valve est très dépendant des usines chinoises et la pandémie est actuellement très active dans ce pays, ce qui impacte la production de composants. La station d’accueil aurait dû être disponible en même temps de la console, c’est à dire en février dernier.
Grâce à ses deux sorties vidéo (HDMI 2.0 et DisplayPort 1.4) , elle permet de brancher facilement la Steam Deck à un écran, ou à un moniteur, comme pour la Switch de Nintendo. En outre, elle dispose de trois ports USB 3.1 ainsi que d’une prise Gigabit Ethernet. Celle-ci offre une connexion réseau plus performante et plus stable qu’en Wi-Fi. Toutefois, ces caractéristiques ne sont pas définitives et Valve peut encore les modifier. Le constructeur n’a pas non plus indiqué combien va coûter cette station d’accueil.
La bonne nouvelle est qu’elle n’est pas indispensable pour brancher la Steam Deck sur un téléviseur ou sur un moniteur. Valve promet de faire le maximum pour assurer la meilleure compatibilité possible avec les hubs USB et les écrans externes.
Plus important : les problèmes d’approvisionnements chinois qui touchent la station d’accueil ne concernent pas la console de jeux elle-même et Valve précise que les commandes en cours seront livrées sans retard. Mais si vous désirez acheter la console, vendue entre 419 et 679 euros, il faudra être patient. La prochaine série de commandes n’aura pas lieu avant le mois d’octobre, ou plus tard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge