Passer au contenu

Steam Awards : Valve lance les prix du jeu vidéo dont vous êtes le jury

L’opération Black Friday/Soldes d’automne bat son plein sur la plateforme Steam et son propriétaire -Valve- en profite pour annoncer sa première cérémonie consacrée aux jeux vidéo.

Joueurs, Valve a besoin de vous ! Ou plutôt de vos goûts en matière de jeux afin de mener à bien sa première cérémonie de remise de prix sur sa plateforme Steam. Baptisée “Steam Awards”, celle-ci se tiendra au mois de décembre prochain et les nominés sont à choisir parmi… tout le catalogue du gigantesque marché. Ce sont les joueurs qui sont en charge de proposer les titres qu’ils veulent soutenir et à répartir entre 9 catégories distinctes… un peu décalées. De quoi aller à contre-courant des très sérieuses cérémonies officielles, comme les Game Awards 2016 qui se tiendront le 1er décembre prochain, à Los Angeles.

Par exemple, il y a le prix du “C’est pas moi qui pleure, c’est mes yeux” dont la description est amusante : Les jeux sont fun mais parfois ils vont au-delà et touchent une corde sensible. Cette récompense sera attribuée au jeu que vous n’avez pas vu venir mais qui vous a remué émotionnellement”. Ou encore, celui du “Les animaux de la ferme” : “Les animaux sont nos amis et les jeux qui les mettent en scène sont trop supers. La récompense ira au jeu qui fait la meilleure utilisation possible de nos amis, qu’ils soient à plumes, à poils ou autres…”

L’opération des Steam Awards a d’ores et déjà commencé et se poursuit jusqu’au 29 novembre à 19h. Nul doute que Valve profite sciemment de cette période de Thanksgiving aux Etats-Unis, couplé à la fièvre acheteuse du Black Friday pour espérer rencontrer en franc succès sur son opération. Bon, avouons-le, pour notre part, nous avons déjà fait notre sélection… Et, avis aux joueurs PC invétérés : plus de 13 400 titres sont actuellement en soldes sur la plateforme de Valve jusqu’au 29 au soir. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON