La famille des Start de TomTom s’agrandit avec le Start 60. Regroupant des GPS d’entrée de gamme, elle accueille désormais ce beau bébé intégrant le plus grand écran en date chez le fabricant, à savoir 6 pouces, soit 15,2 cm de diagonale. Une surface plus large qui donne de la place aux icônes, aux menus ainsi qu’au clavier virtuel. Tous deviennent plus grands, ce qui aura un impact sur le confort d’utilisation et de navigation.
MapShare, nouvelle formule
On retrouve dans le Start 60 une fonction chère à la marque, à savoir le MapShare, permettant aux conducteurs de signaler différentes erreurs de cartographie. En fonction de l’importance de la correction, celles-ci sont directement reportées sur le GPS. C’est le cas, entre autres, si l’utilisateur souhaite signaler un changement de circulation dans une rue. Les modifications plus importantes (nouvelles rues, ajout d’un rond-point, etc.) restent soumises à la validation du fabricant. C’est ensuite Tele Atlas qui intégrera les modifications sur les nouvelles versions de cartes. La nouveauté de cette version de MapShare se situe du côté des serveurs de TomTom. Ceux-ci sont désormais capables de redistribuer les modifications quotidiennement via l’application PC MyTomTom.
Une solution pour bien démarrer
Pour le reste, le Start 60 est un appareil sans fioritures : pas de Bluetooth pour la téléphonie, et encore moins l’accès aux services Live de TomTom. On aime néanmoins la vaste couverture de la cartographie (Europe 45 pays), incluant les données d’IQ Routes. Grâce à celles-ci, le GPS calcule les itinéraires les plus adaptés tenant compte du jour et de l’heure afin de limiter les mauvaises surprises. Ces données, remontées par les utilisateurs, permettent de définir les zones d’affluence. Il ne faut néanmoins pas confondre l’IQ Routes avec l’info trafic.
Le grand écran de ce Start 60 se paye assez cher puisque le produit est disponible à 200 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.