Pour certains, les stars dont les photos intimes ont été rendues publiques sont les premières responsables. Et pour cause, elles ont volontairement mis des images très personnelles sur le Cloud d’Apple sans se soucier d’un éventuel piratage ou d’une faille. De plus, elles n’auraient pas pris les précautions nécessaires pour protéger ces contenus. En activant tout simplement, par exemple, le système d’authentification de leur compte.
Mais, quoi qu’il en soit, Apple n’a pas su protéger les données personnelles sur son système de stockage en ligne. En tous les cas, pour Apple, l’affaire est grave. A quelques jours de son événement mondial, la firme de Cupertino est embarrassée. Dans un communiqué, elle explique qu’elle « prend très au sérieux la vie privée » de ses utilisateurs. Elle indique aussi qu’une enquête a été ouverte pour expliquer ce qu’il s’est passé.
Plusieurs explications circulent. Des experts en sécurité spéculent déjà sur Python, un script récemment publié sur la toile qui utilise une faille de l’appli « Localiser mon iPhone ». Apple dit l’avoir corrigé, sans pour autant dire si elle est la cause du piratage. Mais, si la faille est à l’origine de l’affaire, elle pourrait pointer une négligence d’Apple.
Pour le moment, l’enquête est en cours. Les stars ont déposé plainte et le FBI, comme Apple, mène son enquête.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.