Passer au contenu

StarCraft devient un MMORPG grâce aux talents de fans

Tout le monde connaît World of Warcraft. Il faudra maintenant, peut-être, compter avec World of StarCraft. Un jeu massivement multijoueur développé par des fans.

Alors que le mystère reste entier sur le projet Titan, prochaine grosse création de Blizzard, une comète vient de traverser la constellation du géant nébuleux du jeu vidéo. Elle s’appelle World of StarCraft. Non, pas Warcraft, le MMORPG aux 13 millions de joueurs, mais bien StarCraft, comme la série de jeu de stratégie de l’éditeur américain.

Des fans du jeu ont réuni leurs talents et leur passion pour développer, à l’aide de l’éditeur de niveau de StarCraft II, plutôt puissant on le savait, un jeu massivement multijoueur en ligne au pays des Terrans, des Zergs et autres Protoss.

Pour l’instant, ce rêve de beaucoup devenu réalité est en phase pré-alpha. Vous pouvez jeter un œil sur le site du projet et il est même possible de participer à la réflexion qu’engendre un titanesque effort de ce genre.

Et pour les plus curieux, voici une petite vidéo (un conseil baissez le son) qui donne un aperçu de ce qui a été réalisé jusqu’à ce jour. Encourageant, très encourageant, pour autant que Blizzard ne décide pas de mettre un terme à ce mod de StarCraft II un peu plus poussé que les autres.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine