Quinze secondes, pas une de plus. C’est la contribution que vous pouvez apporter au pharaonique et déjanté projet Star Wars Uncut. Ou comment une communauté de fans, avec plus ou moins de talent, s’attelle à une tâche, retourner les épisodes de la saga Star Wars, plan par plan et avec les moyens du bord.
Le fonctionnement est simple. Les organisateurs du projet découpent le film en scènes de 15 secondes. Les fans demandent à pouvoir réaliser une de ces scènes. Ils la tournent, puis la mettent à disposition. L’ensemble est alors monté bout à bout.
Star Wars: Uncut Trailer from Casey Pugh on Vimeo.
Le résultat est plutôt décalé, Michel Gondry n’a qu’à bien se tenir comme le laisse présager le trailer de Star Wars Uncut d’ores et déjà terminé. Il puise ses images parmi les 291 scènes déjà tournées. En revanche, il reste encore 251 scènes non attribuées et 688 sont en cours de traitement.
Vous n’êtes pas doué en déguisement, qu’à cela ne tienne, dessinez, découpez et animez vos personnages. Faites comme bon vous semble tant que l’esprit de la scène est respecté. Et tant pis si Abraham Lincoln se glisse dans votre film à la place de Ben Kenobi…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.