Passer au contenu

Star Wars : The Old Republic, les contrebandiers officiellement annoncés

Sur les bordures extérieures, dans les mondes du noyau, peut-être même dans le lit de la princesse Leïa, partout, le contrebandier rôde. Dans TOR aussi.

Sortes de Jean-Claude Convenant de l’hyper-espace, de VRP moitié chevalier sans peur, moitié voleur de grand chemin, les contrebandiers sont l’âme, le sang et l’esprit libre-penseur de la galaxie « Star Wars ».

Indéniablement, un jeu de rôle au pays de l’oncle George sans eux serait un peu comme d’oser retoucher la scène de la cantine dans l’épisode IV originel, une hérésie. Car tout l’esprit du contrebandier est résumé dans cette scène entre Han Solo et Greedo. Réfléchir vite, agir vite, dégainer avant l’autre et viser juste. Le tout avec une certaine classe, une nonchalance quasi aristocratique sous des abords un peu « gouailleux », car telle est leur croix : être naturellement classe, charmeurs et frondeurs… Et toujours penser au petit personnel.

Dans Star Wars : The Old Republic, autrement dit TOR, les contrebandiers seront là, comme ils l’ont été (le sont) dans Star Wars Galaxies.

Comme toujours, ils cherchent le profit et surtout la liberté. Si le profit peut se trouver du côté de l’Empire Sith, la liberté, ça ne fait aucun doute, se trouve plutôt du côté de la République. Les smugglers sont donc de retour et ne s’appellent pas Thierry…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine