Passer au contenu

Star Wars Battlefront : il faudra dépenser au moins 110 euros pour profiter de l’intégralité du jeu

La bêta de Battlefront ferme ses portes, EA en profite pour dévoiler de nouveaux détails ainsi que le contenu du Season Pass.

C’est avec un sourire béat que nous avons, comme plus de 9 millions de joueurs à travers le monde (chiffres EA), découvert la bêta de Star Wars Battlefront, le prochain jeu de tir développé par DICE et édité par EA.

Tel un enfant vivant son rêve, nous avons pu prendre part à la mythique bataille de Hoth, piloter des chasseurs ou des bipèdes impériaux, tout cela avec les différents morceaux de la bande son de John Williams en musique de fond.

Mais, toutes les bonnes choses ont une fin et les portes de la bêta viennent de se fermer. Elles ne devraient pas se rouvrir avant le lancement officiel du jeu, intervenant le 19 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Pour nous faire patienter, EA a le bon goût de nous dévoiler le contenu des modes inaccessibles pendant ces quelques jours d’essai et, aussi, son Season Pass. Ce dernier va saigner notre porte-monnaie, comme ceux de Battlefield avant lui.

Le Season Pass Battlefront vendu au même prix que le jeu

DICE et EA sont de grands habitués du Season Pass. Depuis quelques Battlefield déjà, il faut dépenser entre 50 et 70 euros pour le jeu de base, puis repasser ensuite à la caisse, y laisser plusieurs dizaines d’euros avec le sourire, et ainsi avoir accès à l’intégralité du jeu, au fur et à mesure des publications des DLC.
Battlefront ne fera pas exception à la règle. Après avoir dépensé environ 60 euros – pardon, 59,99 euros – pour le jeu sur Origin, il faudra relancer de 49,99 euros, pour avoir un accès anticipé de deux semaines aux 4 prochains packs de contenu additionnel du jeu. Ceux-ci n’incluent pas la Bataille de Jakku, faisant le lien avec le film à sortir dans les salles en décembre et qui sera gratuite.

Comme l’éditeur est prévenant, le Season Pass est d’ores et déjà disponibles sur Origin (PC) et les boutiques des Xbox One et PS4.

C’est bien connu, un jeu PC ou console ne rapporte plus d’argent aux développeurs et à l’éditeur. Ou, en tout cas, c’est ce qu’on aime nous faire croire depuis quelques années maintenant. Seul moyen de se faire quelques espèces sonnantes et trébuchantes, les DLC ou contenus additionnels à télécharger contre paiement. Pour respecter la logique, ils sont publiés après la sortie du jeu, leur prix sont variables et tous n’apportent pas le même type de contenus. Tantôt des armes, tantôt des modes de jeu ou encore des tenues supplémentaires pour vous démarquer du voisin, les possibilités sont multiples et sont à géométrie variable en fonction de l’éditeur.

A noter également l’ajout de l’édition Ultime, vendue au prix de 120 euros, dans le magasin d’Origin et sur le Xbox Store. La solution la plus complète et rentable de toutes pour profiter pleinement du jeu ?

Battlefront fait son défilé de modes

Pendant la bêta, les joueurs ont eu accès à un nombre restreint de modes de jeu. Pour s’assurer d’avoir correctement ferré les fans, EA dévoile maintenant le contenu de six autres modes. Pour rappel, le mode Fighters Squadron s’était déjà bien illustré en vidéo et les suivants ont l’air tout aussi sympathiques.

Parmi eux, on note la présence d’un mode où des figures emblématiques de la saga sont présentes parmi les troupes incarnées par les joueurs et dont le but sera de conserver leurs champions en vie pour engranger des points et gagner la partie.

Il y a également la Traque du Héros, dans lequel un joueur est pourchassé par sept autres. Dès que l’un des sept élimine la proie, il prend sa place et doit à son tour essayer de se débarrasser du plus grand nombre de chasseurs afin de marquer des points.

Petit bonus et grande source de joie, il semble que EA ait également prévu un scénario multi dans lequel les joueurs incarnent chacun un personnage de l’univers Star Wars et profitent de techniques de combat et d’armement propres… Cher, certes, mais ça donne envie…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON