- L’actu du MMO et du free to play au crible : Instance 1
- Star Trek Online : « Beam me up before you go, go… »
- Global Agenda : prenez rendez-vous pour mourir
- Earthrise, j’ai rêvé d’un autre monde
- Jumpgate Evolution : I wanne be your dogfight…
- Star Wars : The Old Republic, un grand trouble dans la Force
- Le reste de l’actu des MMORPG en bref
Créé par les développeurs de City of Heroes et de Champions Online, Star Trek Online est attendu pour le 5 février en France. L’action se déroule trente ans après les événements du film Nemesis, plus précisément en 2409, alors que la guerre fait rage entre les Klingons et la Fédération. Le joueur se retrouve dans la peau d’un jeune lieutenant de la Fédération qui devra choisir sa race parmi neuf disponibles (vulcain, humain, bajoran, cardassien, etc.) ainsi que sa spécialisation : tacticien (dégâts), ingénieur (classe de soutien et de contrôle) ou scientifique (soigneur).
A noter que, pour attirer les fans, Atari propose, en contrepartie de la souscription d’un abonnement à vie, d’incarner un Borg libéré (Tu sais, c’est pas si facile…).
Les centaines de quêtes vous envoient explorer autant de « nouveaux mondes étranges », suivant un schéma quasi immuable : combats ou investigations aux commandes de votre vaisseau, puis téléportation vers une séquence au sol où vous contrôlez votre personnage en assignant des ordres simples à vos quatre officiers contrôlés par l’ordinateur. Dès que vous jouez en groupe, ces officiers sont évidemment remplacés par des joueurs humains.
Le boulot de capitaine n’est donc pas de tout repos : en plus de devoir gérer ses propres talents et équipements, il lui faudra bichonner l’équipement de son vaisseau (qui évoluera dès le niveau 10 vers une spécialisation de tank, soigneur, ou DPS), mais également s’occuper de tous ses officiers de passerelle, en les équipant et en les spécialisant pour les rencontres au sol ou les combats spatiaux.
Le PvP est évidemment de la partie, puisque dès le niveau 6 chaque capitaine aura la liberté de se créer un Klingon qui pourra en découdre avec les joueurs de la Fédération dans des combats spatiaux ou des affrontements au sol thématisés. Le jeu est touffu, un chouïa complexe dans les spécialisations, et pourrait laisser sur le bas-côté des joueurs un peu justes dans leur connaissance du background de Star Trek. Mais l’ambiance est vraiment fidèle, les possibilités de personnalisation sont au top, et les Trekkies rencontrés avec la bêta sont sous le charme ! Premières impressions plus détaillées d’ici quelque temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.