Passer au contenu

Star Citizen: il faudra 100 Go d’espace disque pour installer le plus gros jeu du monde

Star Citizen est un jeu de rôle massivement multijoueur en cours de développement. Financé en partie grâce à la plateforme KickStarter, ce titre est prévu pour 2016 et occuperait plus de 100 Go sur votre disque dur. Un record !

Faites chauffer vos teraoctets ! Star Citizen, le très attendu jeu solo et multijoueur à la croisée du MMO, du jeu de tir à la première personne et de la simulation de combat spatial, devrait occuper… plus de 100 Go sur les disques durs des joueurs.

C’est en tout cas ce qu’affirme Jeremy Masker, l’un des Game Director, par la voie du forum officiel de Star Citizen. Ce n’est qu’une estimation, mais le client du jeu, c’est-à-dire l’ensemble des dossiers et fichiers à télécharger avant de pouvoir exécuter Star Citizen, pourrait donc battre un record. 100 Go, c’est deux fois la taille annoncée de la version de GTA 5 sur PC ou encore quatre fois la place occupée par certains MMO déjà lancés. Et la gloutonnerie d’espace de stockage ne s’arrête pas là : certains patches pourraient atteindre jusqu’à 20 Go lorsque des fichiers vitaux du jeu seront améliorés post-lancement.

Mais pourquoi autant de place ? Tout d’abord parce que SC devrait être immensément grand, avec des quantités industrielles de galaxies à découvrir et de bases spatiales à arpenter. Il sera construit autour de plusieurs modules de jeu, visibles sur cette section du site officiel. De plus, il se vante de pouvoir offrir des graphismes à couper le souffle. On parle de textures ultra détaillées et complexes, de localisation des dégâts réalistes, et d’images en… 8K soit en 7680 par 4320 pixels. Signalons d’ailleurs que le moteur graphique utilisé n’est autre que le CryEngine, qui a permis la modélisations de jeux comme la trilogie Crysis mais aussi Ryse : Son of Rome ou encore ArcheAge.

Des millions de galaxies…et de dollars

C’est grâce au site KickStarter que le développement du jeu des studios Cloud Imperium Games a pu commencer, financé par de futurs joueurs et mécènes croyant en la viabilité du projet de Chris Roberts, le créateur. Il faut dire que ce dernier est à l’origine de titres qui ont marqué toute une génération de joueurs, comme Wing Commander ou encore Freelancer. Et bien que la campagne de crowdfunding soit terminée depuis le 29 novembre 2012, il est toujours possible de donner des sous aux développeurs. Aujourd’hui, ils ont amassé presque 75 millions de dollars (offerts par 797,409 participants) et comptent, en tout, récolter aux environs de 100 millions de dollars.

Rappelons que Star Citizen apparait dans le livre Guiness World Record de 2015 au titre de «plus gros projet de financement participatif». Sortie prévue pour 2016.

Source : Forum de Star Citizen

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon