Passer au contenu

Stadia vous permet désormais de jouer à un jeu à partir d’une capture d’écran ou d’une vidéo

La fonction State Share, de Stadia, rend le partage d’image et de vidéo nettement plus intéressant en ajoutant un lien vers l’endroit du jeu où elle a été capturée.

Google vient d’ajouter une fonction plutôt originale dans Stadia, son service de cloud gaming. Si vous prenez une capture d’écran ou vous enregistrez une vidéo en cours de jeu, le système génère automatiquement une URL. En, cliquant sur cette URL, les autres joueurs abonnés au service se retrouvent dans le jeu, à l’endroit exact où vous avez fait la capture ou enregistré la vidéo et dans le même état. Toutefois, ils doivent disposer du même jeu que vous pour en profiter.

La fonction State Share donne ainsi la sensation de plonger dans l’image ou la vidéo, pour devenir non plus spectateur, mais acteur dans le jeu. Elle permet d’accéder à des niveaux que vous n’avez peut-être pas pu atteindre, voire des niveaux que vous ne verrez jamais. C’est par exemple le cas dans les jeux qui utilisent la génération procédurale, tels que PixelJunk Raiders, de Q-Games.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Elle peut aussi servir aux joueurs à s’entraider. Par exemple, un premier joueur partage un niveau de jeu de combat et un second joueur vient y déposer des armes, pour aider le premier joueur, et remet ce niveau en partage. En outre, un niveau peut même être utilisée pour servir de stockage d’armes entre les joueurs.

Ainsi, une petite communauté s’est créée pour tirer pleinement parti de la fonction State Share et partager des niveaux de jeux. Est-ce que ce sera suffisant pour rendre Stadia, dont l’avenir est incertain, plus populaire ?

Source : PC Gamer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN