Passer au contenu

Stadia, le service de cloud gaming de Google, se lance sur iOS et iPadOS

Apple ne veut pas de service de cloud gaming dans l’App Store. Google a trouvé la parade pour porter Stadia sur iOS sans enfreindre les règles de la société de Cupertino. Cette solution est disponible dès aujourd’hui.

Envie de jouer à vos jeux Stadia sur votre iPhone ou votre iPad ? C’est enfin possible. Google vient officiellement de lancer sa version PWA (Progressive Web App) de son service. Elle fonctionne aussi bien avec Chrome que Safari. Pour vous connecter à votre compte Stadia, rien de plus simple, rendez-vous à cette adresse (stadia.google.com) depuis un de ces deux navigateurs et le tour sera joué.

Apple ne peut pas s’y opposer et ne peut rien faire contre cette arrivée, même si le cloud gaming – on le sait – ce n’est vraiment pas son truc.

À lire aussi – Microsoft xCloud : le service de cloud gaming sera bien disponible sur PC et iOS au printemps prochain

Vous pourrez même ajouter un raccourci sur votre interface principale, en procédant de la même manière que si vous souhaitiez partager la page (bouton Partage) sauf que vous sélectionnerez Ajouter à l’écran principal dans le menu situé sous les applications plutôt que de tapoter sur l’icône d’un programme installé sur votre appareil.

Télécharger Google Stadia pour Android
Télécharger Google Stadia pour iPhone

À lire aussi : Un gamer passionné a créé un navigateur Web dans le seul but de jouer à Stadia sur son iPhone

Des améliorations à faire et d’autres, déjà prévues

Il semble toutefois que cette première mouture de la PWA de Stadia ne soit pas encore parfaite. L’exécution de l’interface principale ne se fait pas en plein écran, si bien que la barre supérieure de l’interface d’iOS demeure visible (heure, réseau, etc.). Par moment, la barre d’adresse de Safari ferait des apparitions alors que vous naviguez dans le Store ou les options de Stadia.

À lire aussi – GeForce NOW : Nvidia a finalement trouvé un moyen d’offrir son service de cloud gaming sur iOS

Les jeux – eux – se lancent bien en plein écran… mais les premiers tests effectués par nos confrères d’Engadget montrent que la barre supérieure évoquée plus haut apparaît ou disparaît suivant les appareils. Les ingénieurs de Google ont assuré qu’il s’agissait là d’une première version de la PWA et qu’ils allaient l’améliorer dans les semaines qui viennent, principalement en s’appuyant sur les remontées faites par les utilisateurs.

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.