Le lancement de Stadia, l’offre de cloud gaming de Google, était prématuré. C’est un fait. Entre les soucis techniques, les polémiques autour de la 4K, les restrictions d’utilisation de la manette ou encore les plates-formes iOS toujours incompatibles, les débuts sont difficiles. Mais Google tient bon.
Aujourd’hui, la société de Mountain View ouvre son magasin de jeux sur le Web, dédié à son service dans le nuage. Rappelons que, jusqu’à présent, le seul moyen pour les abonnés de s’offrir l’un des titres (une vingtaine seulement) figurant au catalogue était de passer par l’application mobile, iOS ou Android.
https://twitter.com/GoogleStadia/status/1202757928421220353
À lire aussi – Dossier Stadia : tout savoir de l’offre de gaming dans le cloud de Google
Dorénavant, on va donc pouvoir passer par un store dédié, accessible uniquement depuis le navigateur Chrome et à condition d’être authentifié sur ce dernier. Par esprit de contradiction, nous avons essayé depuis FireFox, sans résultat.
Ce qui change par rapport à l’application mobile ? Pas grand-chose, le site lui ressemble vraiment beaucoup. Tout est construit sur le même principe, avec un jeu phare mis en avant et le reste, organisé comme sur smartphone.
Il y a toutefois des vidéos YouTube de présentation des jeux en plus des captures d’écrans. Si vous souhaitez faire un achat, c’est via Google Pay que la transaction s’opère ou en utilisant les crédits disponibles sur votre compte Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.