Passer au contenu

St-Valentin : 15 % des bouquets seront achetés sur smartphones et tablettes

Pour la Saint-Valentin, le cadeau classique est un bouquet de fleurs et les cyber-consommateurs se tournent de plus en plus vers les sites mobiles pour faire leur achat.

Chocolats, bijoux, parfums, fleurs… comme Noël, la Saint-Valentin fait marcher l’e-commerce. Ainsi 36 % des Français pensent offrir des fleurs à l’être aimé à cette occasion. Et si 85 % des web-consommateurs se serviront de leur PC pour acheter leur bouquet et le faire livrer à leur Valentine, les achats via tablettes et smartphones sont en augmentation et atteindront 15 % cette année, constate le cabinet spécialisé dans l’e-commerce PwC. C’est plus que pour d’autres catégories de produits.

L’achat de fleurs en ligne est une pratique assez fréquente note d’ailleurs PwC. Plus d’un internaute sur dix a déjà acheté des fleurs en ligne. Et les Français qui passent par la Toile achètent plus fréquemment en ligne que les autres cyber-consommateurs.

Enfin, concernant les enseignes, Interflora se place en tête avec 9 % des personnes interrogées, devant Florajet (6 %). Et si la première marque est plébiscitée par les 45-65 ans, la deuxième est privilégiée par des consommateurs plus jeunes. Ainsi 30 % des 25-34 ans se tournent vers cette enseigne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse