Passer au contenu

SSOWatch 3.7 simplifie la signature unique

Le logiciel de signature unique d’Enatel s’ouvre aux annuaires LDAP. Simple à installer, il fonctionne avec tout type d’application d’entreprise.

Jusqu’ici très discret, Enatel dévoile au grand jour la version 3.7 de son logiciel de signature unique (SSO, Single Sign-On) SSOWatch. “Contrairement aux solutions SSO concurrentes, notre logiciel a tout d’abord l’avantage d’être simple à déployer, grâce à son outil de configuration graphique. Il ne nécessite pas de développements, ni d’infrastructure spécifique”, assure Hassan Maad, directeur général d’Enatel. Le logiciel est composé de quatre modules : le moteur SSO, installé sur le poste de l’utilisateur, le fichier de configuration et le configurateur graphique, installés sur la console administrateur, et les modules d’extension (liés aux différentes applications, comme Lotus Notes, par exemple). Selon l’éditeur, la solution se différencie également par sa gestion complète des événements relatifs aux mots de passe (génération de mots de passe aléatoire, gestion de plusieurs comptes utilisateurs, automatisation des connexions utilisateurs à partir d’une authentification unique, etc.).

Adapté aux divers systèmes d’accès et d’authentification

Dans sa nouvelle mouture, SSOWatch est par ailleurs capable de s’adapter aux divers moyens d’accès aux applications (web client-serveur, client léger, émulateur, mainframe), ainsi qu’aux divers systèmes d’authentification (cartes à puce, certificatsX509, biométrie, serveur d’authentification centralisé). Autre nouveauté : SSOWatch est compatible avec les principaux annuaires LDAP du marché, dont Active Directory, ce qui permet une administration des utilisateurs et des profils par le biais d’une base centralisée.En pratique, à partir de la console, l’administrateur définit des règles de sécurité. De son côté, l’utilisateur s’authentifie normalement sur son poste de travail. Il saisit ensuite une URL ou se connecte à l’application protégée grâce à un mot de passe. SSOWatch récupère les données de SSO dans le référentiel de sécurité et fournit, d’une manière transparente, les données d’accès au site ou à l’application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria