Nom de code Project CKP, Can’t Kill Progress. Square Enix a officiellement lancé sa campagne de teasing autour de son prochain jeu dont les fans s’accordent à penser que ce sera soit la suite de Deus Ex Revolution ou de Hitman : Absolution. La piste d’une nouvelle licence n’est pas écartée mais semble peu probable.
Et histoire de bien marquer les esprits, le studio a ouvert une chaîne Twitch qui diffuse du 6 au 8 avril, non-stop, les images de la détention d’un homme (un acteur). Live ou pas live ? Telle est la question mais, pour apporter un maximum de crédit à cette opération, la communauté est invitée à participer. Soit en changeant l’angle des caméras, soit en votant à des sondages lancés à intervalles réguliers, dont le planning est détaillé sur la chaîne de streaming. Le premier portait sur la musique à diffuser au prisonnier lors de sa détention : le public a tranché, c’est de la Folk. Le pauvre. Pour le plus mordus, il est aussi possible de visualiser des fichiers Instagram, certains chiffrés, d’autres -en clair- montrant les éléments marquant de la détention de l’acteur.
Le (faux) calvaire de l’homme devrait se terminer (comment ?) demain, mercredi à 17h30, lors de l’annonce officielle de Square Enix. Les seules bribes d’informations ayant filtré ne laissent pas présager de grand-chose hormis que c’est une branche occidentale du studio qui sera en charge du développement du jeu. C’est maigre mais patience, les informations devraient commencer à filtrer au fur et à mesure de la détention et sur les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ailleurs suivre les aventures du prisonnier sur le compte Twitter officiel du studio @SquareEnix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.