Cet étonnant appareil photo numérique, qui fait aussi office de webcam, possède un gabarit proche de celui d’une petite boîte d’allumettes (7 cm x 5,4 cm x 1,7 cm) et ne pèse que 75 grammes.
Difficile de faire plus petit ! Du coup, il tient parfaitement dans la main, dans une poche de pantalon ou de chemise. Le Spypen Cleo, c’est son nom, propose trois modes de prises de vue : standard, macro (pour les gros plans) et rafale, afin de prendre rapidement des photos très rapprochées.
Mais n’espérez pas réaliser d’admirables clichés avec cet appareil. En haute qualité, c’est-à-dire dans une définition de 640 x 480 points (ce qui, avec un appareil photo numérique classique, correspond à la basse qualité), il stocke 26 clichés pas vraiment nets.
Mais cela peut être suffisant pour qui veut illustrer son site Web ou a l’intention d’envoyer ses photographies par e-mail. Cette dernière fonction est accessible facilement dans le logiciel, très pratique, qui fait office de centre de contrôle de l’appareil.
Ce programme se charge également de créer des petites séquences vidéo (de bien piètre qualité) au format AVI et des petits albums photo. La liaison entre l’appareil photo et le micro se fait par l’intermédiaire d’un câble USB. Cela signifie, entre autres, que l’on peut les connecter sans qu’il soit nécessaire de redémarrer son micro.
Le transfert des images depuis l’appareil vers le micro se fait au rythme d’un cliché par seconde
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.