L’annonce aura lieu le 23 mars 2010 au cours d’un événement organisé par Sprint, à l’occasion du salon du mobile CTIA (Cellular Telephone Industries Association) de Las Vegas. Selon les analystes, c’est là que le troisième opérateur télécoms des Etats-Unis présentera un téléphone WiMAX, développé par HTC et fonctionnant sur son nouveau réseau haut débit.
Le WiMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une norme de transmission de données à haut débit par voie hertzienne, plus puissante que le Wi-Fi et pouvant fonctionner sur de grandes distances à l’échelle d’une ville.
Sprint avait promis de lancer un téléphone à cette norme d’ici à la fin de l’année, sans toutefois donner de date spécifique. Le groupe de télécommunications américain a refusé de commenter les informations sur ce lancement imminent.
HTC Supersonic
Selon un analyste, le téléphone fabriqué par HTC fonctionnera à la fois sur les réseaux CDMA (équivalent de la 3G) utilisés par Sprint et les réseaux WiMAX déployés par Clearwire, une filiale détenue à 56 % par le troisième opérateur mobile américain.
« Nos vérifications montrent que Sprint va lancer un combiné CDMA/WiMAX au CTIA appelé HTC Supersonic », écrit dans une note Philip Cusick, analyste au sein du cabinet Macquarie. Un autre analyste, Avi Greengart du cabinet Current Analysis, a également déclaré s’attendre à un tel lancement. « Sprint va dévoiler ses projets de combinés sur le WiMAX, a-t-il dit. Je m’attends à quelque chose de concret au niveau des téléphones. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.