Passer au contenu

Spray vise le Top 5 des sites portails en France pour fin 2000

Le portail généraliste suédois adopte dans chaque pays les caractéristiques nationales pour devenir un des premiers sites communautaires européens.

Lancé en France le 28 octobre dernier, le site portail spray.fr vient de procéder à un lifting : nouvelle page d’accueil et visuel allégé. Il propose en outre l’accès gratuit et l’hébergement de pages personnelles. Mais, Spray reste un site généraliste.

500 000 MEMBRES

Quatorze communautés sont actuellement représentées dont l’informatique et Internet, la BD, les femmes et les sports extrêmes. Pour chacune, Spray sélectionne des producteurs de contenu spécialisés ou produit lui-même le rédactionnel. Avec 500 000 membres, Spray est le premier portail communautaire en Suède, et espère figurer dans le Top 5 de chaque pays européen où il s’implante. “Pour cela, nous développons des sites à forte connotation nationale”, souligne Laurent Sorbier, vice-président de Spray France. Disponibles chez Ikea, Europcar et Marionnaud, les CD-Rom d’accès seront plus largement distribués. Prévue courant 2000, lentrée en bourse devrait accélérer la croissance du portail. Le 24 janvier Spray a racheté pagefrance.com, “le site des annonceurs de France”, avec ses 3 millions de pages vues par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JF