Passer au contenu

Spotify vous invite à aller voter aux européennes… sur des airs de «Djadja»

La plate-forme d’écoute en ligne a dévoilé, jeudi 9 mai, une playlist « Get vocal, Europe ! » pour inciter ses utilisateurs à voter pour les prochaines élections européennes. Pour la France, c’est Aya Nakamura qui a été choisie.

Connu pour ses playlists intelligentes, Spotify vient de sortir une liste musical d’un nouveau genre. « Get Vocal, Europe ! » dévoilée jeudi 9 mai, est composée de 28 morceaux, représentant chacun l’un des pays de l’Union Européenne (UE). 

L’objectif ? Encourager les auditeurs à voter lors des prochaines élections européennes qui auront lieu du 23 au 26 mai sur tout le territoire de l’UE. La plate-forme suédoise touche ainsi un public très large -37 208 abonnés en à peine un jour. Cette élection supranationale est particulièrement en proie à l’abstention, qui s’élevait à 57,7% lors du dernier scrutin en 2014. 

« Nous croyons fermement que l’une des meilleures façons de faire entendre votre voix est de voter », écrit Spotify dans son communiqué.

Une playlist de best-sellers

La composition de la liste est assez consensuelle. Le titre sélectionné pour la France, c’est le best-seller « Djadja » d’Aya Nakamura. Angèle, quant à elle, représente la Belgique avec « Balance ton quoi », à la tête des téléchargements depuis plusieurs semaines. Pour l’Espagne, c’est le reggaeton « Con altura » de la vedette Rosalia qui a été retenu. 

Spotify

Que des morceaux à succès que l’on entend déjà partout. Reste à savoir si cette liste ultra commerciale ne va pas finalement dissuader certains électeurs de se déplacer jusqu’aux urnes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD