Passer au contenu

Spotify voudrait lancer un service de streaming vidéo

Selon Business Insider, la société suédoise chercherait à compléter son service par du contenu audiovisuel, qu’elle souhaiterait produire en partie elle-même.

Spotify se rêve en Netflix. Selon Business Insider, le service de streaming musical envisage de se lancer également dans le streaming vidéo, proposant des films et des séries comme le célèbre service américain. Et ce n’est pas tout. La société suédoise songe également à produire son propre contenu audiovisuel, comme Netflix avec sa série House of Cards. Spotify serait actuellement à la recherche de partenaires financiers et créatifs pour monter cette nouvelle offre.

Est-ce crédible ? Certains en doutent. Pour VentureBeat, Spotify dépense bien trop d’argent dans les droits musicaux pour pouvoir investir dans des contenus audiovisuels de qualité. Le streaming de clips musicaux ou de concerts serait, à la limite, possible. Nos confrères de Cnet, de leur côté, n’y croient pas non plus car cela ne colle pas avec l’interview du PDG Daniel Ek qu’ils ont publié il y a quelques semaines.

Augmenter les marges

En tous les cas, la production interne fait de plus en plus d’adeptes. Outre Netflix, il y a également Amazon qui se lance dans la création audiovisuelle, en engageant notamment des artistes de premier plan comme Bill Murray. Et si toutes ces boutiques en ligne veulent aussi devenir des studios hollywoodiens, c’est pour une raison simple : l’argent. La distribution de contenu en ligne – musical ou audiovisuel – coûte cher, car la concurrence est de plus en plus rude alors que les droits réclamés par les « majors » restent toujours assez élevés. Il faut donc trouver d’autres moyens pour augmenter sa marge et se différencier.     

Sources :

L’article de Business Insider
L’article de Cnet
L’article de Venture Beat

Lire aussi :

Amazon produit des séries web, dont une avec Bill Murray
Netflix temporise son arrivée en France

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn