Passer au contenu

Spotify voudrait encore renforcer sa présence sur Instagram avec cette fonctionnalité

Spotify et Instagram semblent travailler sur une intégration plus importante de la plateforme de musique sur le réseau social. Il serait bientôt possible de partager en direct les titres que vous écoutez, à condition bien sûr d’être abonnés à Spotify.

Il devrait bientôt être possible de savoir ce qu’écoutent vos contacts Instagram en direct. Du moins s’ils sont abonnés à Spotify.

Le développeur Alessandro Paluzzi a publié un post sur Threads, le Twitter de Meta, dévoilant une future fonctionnalité conjointe entre les deux services. Le développeur a aperçu un message lui proposant de partager sa musique ou d’arrêter à tout moment. Il peut s’agit d’un bug, d’un test auprès de certains utilisateurs ou encore d’une trouvaille de l’utilisateur, puisque pour l’heure la fonctionnalité n’est pas encore disponible.

Des notes dans les notes

Comment cela fonctionnerait-il ? Il s’agirait tout simplement de partager en continu ce que vous êtes en train d’écouter via les Notes Instagram, c’est-à-dire les petites bulles situées au-dessus des profils des utilisateurs et utilisatrices. Ces petits textes de 60 caractères maximum devraient bientôt pouvoir afficher le titre que vous êtes en train d’écouter. Il était déjà possible de partager un morceau via Spotify ou Apple Music, mais Spotify voudrait aller plus loin en automatisant la chose.

Malheureusement, tout indique qu’il devrait s’agir d’un accord entre les deux sociétés. Cela signifie que si vous êtes abonné·e à Tidal, Apple Music ou encore Deezer (pour ne citer que ceux-là), vous ne devriez pas pouvoir en profiter.

Il ne s’agit pas d’une première. Depuis quelques années, les utilisateurs de Discord abonnés à Spotify ont la possibilité de partager en direct leurs écoutes. Il est même possible de savoir exactement à quel moment de la chanson se situe votre contact.

D’autres comme nos collègues de 9to5Mac, plus anciens, songeront sans doute à MSN, cette plateforme de messagerie instantanée des années 2000, qui offrait le même type d’intégration de la musique en cours d’écoute.

Meta et Spotify multiplient les rapprochements ces dernières semaines. Après s’être engagés conjointement contre Apple et son application du DMA, les deux géants avaient récemment fait front commun sur le sujet de l’application de l’IA dans l’UE.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Titouan Gourlin