Spotify a visiblement prévu de copier YouTube Music. La plate-forme de musique en streaming vient en effet d’annoncer être en train de tester l’affichage de vidéos musicales pour ses abonnés Premium. La fonction n’est pour l’heure disponible qu’en bêta dans certains pays.
Améliorer la connexion entre les artistes et les fans
Pour Spotify, l’arrivée des clips vidéo dans son application est « un ajustement naturel pour vivre sur Spotify ». En proposant à ses utilisateurs de visionner des clips directement depuis son application, la plate-forme, qui se considère comme « l’endroit où les fans vont plonger plus profondément dans la musique d’un artiste » espère ajouter « une autre façon d’améliorer la connexion artiste-fan ». Les clips, dont le déploiement en version bêta a débuté aujourd’hui, est pour l’heure restreint à un catalogue limité.
Disponible dans onze pays, mais pas en France
Malheureusement pour les utilisateurs français, il faudra encore patienter pour regarder des clips dans Spotify. Le service a en effet indiqué avoir déployé les vidéos musicales pour les utilisateurs Premium dans onze pays. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, le Brésil, la Colombie, les Philippines, l’Indonésie et le Kenya sont les heureux élus.
Comme sur YouTube Music, les utilisateurs de Spotify n’ont qu’à se rendre dans l’application, sur Android ou iOS, et y lire un morceau pour accéder aux clips. Les titres pris en charge afficheront alors automatiquement un bouton « Passer à la vidéo ». La vidéo quant à elle sera lue directement dans la vue En cours de lecture qui affiche habituellement la pochette de l’album dont est issu le morceau. À noter qu’il sera possible de lire les clips vidéo en plein écran, en passant simplement le smartphone en mode paysage.
À lire aussi : Spotify lance un nouvel abonnement pour les utilisateurs gratuits
Sans s’avancer dans son calendrier de déploiement, Spotify précise qu’elle espère élargir le catalogue de clips musicaux proposés sur sa plate-forme, mais surtout apporter cette nouvelle fonctionnalité à un plus grand nombre d’utilisateurs et de pays.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Spotify